Congrés mondial des astronautes

20 octobre, 2017

Dans le cadre du Congrès mondial des astronautes qui se tiendra à la Cité de l’espace à Toulouse du 16 au 20 octobre prochain, des astronautes du monde entier vont partir à la rencontre d’élèves et de jeunes dans 28 villes de France.

Baptisée Community Day, cette vaste opération organisée le jeudi 19 octobre portera sur le thème “L’espace est mon futur”. Ces rencontres inédites avec des astronautes visent à sensibiliser les jeunes à l’exploration humaine de l’espace et à susciter chez eux des vocations scientifiques vers les filières du spatial et de l’astronomie.

 

L’ISAE-SUPAERO a le plaisir d’accueillir sur son campus les deux astronautes Gregory Olsen et Pedro Duque.

Gregory Olsen, astronaute de l'Agence américaine NASA a fait partie de la mission Soyouz TMA-6/ISS et a passé 9 jours dans l'espace. Il  a effectué en 2005, une mission à bord de la station spatiale ISS en utilisant le Soyouz TMA.

Pedro Duque, astronaute de l’Agence américaine NASA, a fait partie de la mission STS-95, à bord du Soyouz TMA-3/ISS durant 18 jours. Sélectionné en 1992, il a effectué deux missions en 1998 et 2003 à bord de la navette Discovery et de la station spatiale ISS en utilisant le vaisseau Soyouz TMA.