INTERMAT, salon de la construction et des infrastructures à Toulouse le 5 décembre

5 décembre, 2017

INTERMAT, le salon international de la construction et des infrastructures, organise le mardi 5 décembre à Toulouse, à 9h, la première Rencontre Régionale dédiée au secteur du Bâtiment et des Travaux Publics dans la région Occitanie.

Organisations professionnelles, décideurs publics et entreprises débattront sur les enjeux et perspectives de croissance du marché régional de la construction et des infrastructures. La table ronde sera l’occasion inédite d’identifier les potentiels de développement en Occitanie, à travers l’étude d’indicateurs locaux et de données clés du secteur du bâtiment et des travaux publics, mais aussi d’explorer les grands projets régionaux de construction à horizon 2025 et leurs impacts économiques sociaux et sociétaux sur le territoire.

Programme :

8h30 : Accueil petit-déjeuner

9h00-10h30 : Table ronde

  • Mutation et développement des territoires : quel rôle joue le secteur de la construction et des infrastructures ?
  • Le BTP, pourvoyeur d’emplois locaux : quel dynamisme dans la région et au sein des départements ? quelles perspectives ? quels nouveaux métiers ?
  • Economie et croissance de la région : que pèse le secteur du bâtiment et des travaux publics ? Quelles sont les principales filières industrielles ?
  • Grands projets régionaux : quels impacts sociétaux et économiques ?
  • Innovation en Occitanie : quels leviers pour inventer la ville de demain ?

Avec les interventions de Isabelle Ferrer, Secrétaire Générale FRTP Occitanie, Jocelyne Blaser, Directrice de la CERBTP - DREAL Occitanie, Thierry Bauchet, Directeur Général Délégué des Services Techniques à La Métropole de Toulouse, Sylvain Pradal, GIPI Club d'Innovations pour l'Industrie, Isabelle Alfano, Directeur du salon INTERMAT.