Airbus crée « Airbus Aerial », une nouvelle start-up de services de drones commerciaux

Airbus lance les activités américaines de sa nouvelle start-up consacrée aux drones commerciaux, Airbus Aerial, à l’occasion du salon mondial des drones AUVSI Xponential de Dallas. Basé aux États-Unis et en Europe, Airbus Aerial se concentrera dans un premier temps sur le développement de nouveaux services d’imagerie. Ces services s’appuieront sur les technologies et logiciels aérospatiaux les plus performants de la planète pour proposer des données concrètes et l’analyse d’informations fournies par des drones, des satellites, des aéronefs évoluant à haute altitude, et d’autres sources.

« Avec Airbus Aerial, nous adoptons une position unique et nous engageons pleinement dans le développement du secteur des drones commerciaux. Cette start-up réunit différents acteurs de l’industrie – constructeurs d’aéronefs, sociétés spécialisées dans l’analyse de données, prestataires de services, etc. – afin de fournir des services centrés sur les données à grande échelle », a déclaré Dirk Hoke, CEO d’Airbus Defence and Space. « S’appuyant sur un ensemble de ressources intégrées, allant des plateformes de drone aux images satellite, Airbus Aerial entend déployer une vaste gamme de nouveaux services d’imagerie. À l’avenir, l’entreprise étendra son portefeuille dans le domaine du fret et de la connectivité aérienne. »

Les activités américaines d’Airbus Aerial sont basées à Atlanta, en Géorgie, et pilotées par Jesse Kallman, spécialiste des drones, fort de plus de 12 années d’expérience dans le secteur. « Nous considérons les drones comme les éléments d’un tout bien plus important », a déclaré Jesse Kallman. « Airbus Aerial associe diverses technologies aérospatiales, dont les drones et les satellites, les intègre dans une infrastructure logicielle commune et utilise les outils analytiques de l’industrie pour fournir des solutions sur mesure qui répondent aux défis majeurs que rencontrent nos clients. »