BMW Pelras fête avec le pilote de BD Michel Vaillant l’arrivée du X2 !

Grégory Pelras, directeur de la concession
Une des planches de la collection art strips

« Nous voulons faire de la concession BMW Pelras un lieu de vie et de culture où les passionnés de belles voitures se rencontrent lors d’événementiels et portes-ouvertes au public » souligne d’entrée Gregory Corbière, directeur du site.

Ainsi, petits et grands peuvent jusqu'au 10 mars apprécier l’exposition consacrée au célèbre pilote de BD  Michel Vaillant. Une douzaine de tableaux (1) ont été installés à l’étage. Ces œuvres art strips agrémentent le plateau réservé aux voitures de légende de la collection Pelras soit une quarantaine de modèles d’exception. On peut y admirer du patrimoine BMW (M4 GTS, M1, M3, Z3M-37 2002 Turbo…) mais aussi d’autres marques mythiques (Aston Martin, Porsche, Ferrari...). Certaines pépites sont d’ailleurs à la vente.

Le choix de Michel Vaillant n’est pas anodin. Ses qualités en font le personnage emblématique pour inaugurer la nouvelle BMW X2. De plus, la marque BMW est mise à l’honneur dans l’avant-dernier album (Renaissance) paru en 2016 (2).

 Ce n’est pas la première initiative traduisant la volonté d’ouverture au monde de cette concession dont la vocation n’est pas uniquement de vendre des voitures. Se définissant comme un lieu d’inspiration et ce, en toute convivialité, BMW MINI Pelras a récemment rendu hommage au travail du photographe Oliviero Toscani, célèbre pour ses clichés Benetton. « Nous prévoyons dans les mois à venir de nouveaux événements culturels dont un autour de l’aéronautique, le métier historique de notre marque » annonce Grégory Corbière en évoquant les autres partis-pris de la société : le conseil et le service. « L’expérience client est au cœur de notre stratégie de développement. Face aux nouveaux modes de consommation et à l’évolution rapide du marché, nous avons un devoir de conseil et de service qui ne se limite pas simplement à l’acte d’achat. Le suivi de nos clients post achat est tout aussi primordial » argue le directeur.

Question nouveautés, la feuille de route est bien garnie. Après le X2 arrivera le X4 en juillet suivi du X5 en novembre. Le tout nouveau coupé série 8 est aussi attendu avec impatience.

D’ici 2021, auront été mis sur le marché un total de 22 modèles BMW hybrides et électriques.

Elu en 2017 meilleur concessionnaire BMW d’Europe catégorie « Conquête et fidélisation », Pelras, a connu en 5 ans une croissance exceptionnelle (115 M€ de CA en 2017 et 97 collaborateurs). Une performance liée à la qualité des équipes mais aussi à un savoir-être mêlant culture de la différence et esprit communautaire. Le style Pelras !

(1) : Chaque œuvre a été tirée à 30 exemplaires ;  la collection complète qui comprend 37 planches (vendues entre 1300 à 4000€ selon le format)  a été présentée à Bruxelles et Paris avant de se dévoiler pour la première fois à Toulouse. Le personnage Michel Vaillant a été créé par Jean Graton, aujourd’hui âgé de 94.
(2) : Il est le fruit d’une collaboration entre Jean Graton, l’auteur de la célèbre BD consacrée à l’univers de l’automobile et d’autres dessinateurs. Dans les planches réservées à l’e-prix de Paris, sont mises en scène une BMW M4 GTS, une i8 hybride et une i3 électrique.

 

La nouvelle gamme citadine Mini

Chez MINI Pelras, l’actualité est aussi riche avec des success stories entièrement relookés, les citadines 3 et 5 portes ainsi que le Cabrio. Une version électrique sera lancée d’ici 2 à 3 Countryman.