e-commerce : doper les ventes, optimiser la logistique

 

L’Occitanie n’est pas une place e-marchande de premier rang, mais partout en France, des PME de la vente en ligne, affichent de belles réussites sur leurs segments de marchés : chaussures de sport, univers de la piscine, matériel de bricolage, puériculture, quincaillerie…

 La bataille pour l’acquisition de clients est rude et exige des technologies et des expertises en traitement de datas et intelligence artificielle que possèdent Toulouse et Montpellier.  Des éditeurs de solutions comme NetWave, Devatics  permettent aux e-commerçants de développer leurs chiffres d’affaires sur le web, d’améliorer le taux de conversion. Lyra avec sa plateforme PayZen sécurise les paiements en ligne et de proximité….Adelya avec sa plateforme de fidélisation et relation client aide les petits commerçants indépendants à développer leurs chiffres d’affaires.

 Des e-logisticiens comme  e-Logik…assurent la préparation et expédition des marchandises pour le compte des sociétés de e-commerce. Le projet Toulouse Logistique Urbaine sera opérationnel début 2021