A Perpignan, Olivier Gelly, a lancé Payote, une collection d’espadrilles made in France !

Des modèles pour tous les goûts, du 28 au 47 !
Olivier Gelly a fondé Payote en 2016 à Perpignan

 

Elles sont très tendance, séduisent tous les publics et raviront ceux qui aiment être chaussés avec du made in France. Avec sa gamme d’espadrilles estampillées Payote, le fondateur de l’entreprise éponyme basée à Perpignan adresse une clientèle en recherche de personnalisation et de qualité. Quel que soit l’environnement, professionnel ou tenue décontractée, les espadrilles Payote s’adaptent à toutes les situations. Du 28 au 47, toute la famille y trouvera son compte et son look.

Au-delà de la fabrication française, cette marque se distingue également en étant une entreprise responsable. « Un pourcentage du bénéfice est reversé à l’association Rêves, qui oeuvre à réaliser les souhaits et les rêves des enfants gravement malades, à leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie » » indique Olivier Gelly, le créateur de la société en 2016.

Quant à la griffe Payote, elle fait à la fois référence à la « paillote », cette petite cabane de plage qui rappelle l’été, et à « pellote », qui signifie « chiffon » en catalan et qui est utilisé par les enfants pour désigner leur peluche.

Côté production, le savoir-faire artisanal basque a été sollicité. Les espadrilles sont réalisées par Mégam, à Mauléon, un atelier  qui perpétue depuis 150 ans et trois générations, l’art de cette chaussure en toile et corde, assortie d’une semaine en caoutchouc.

La marque est implantée dans certaines Galeries Lafayette ; Des ouvertures de Concept store sont prévues à 3 ans dans les villes de Perpignan, Paris, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Biarritz.

Pour en savoir plus : https://www.payote.fr/