Gérard Tremblay et Yves Boulleau ont cofondé et dirigent ensemble le groupe Osmozis, spécialisé dans les réseaux Wifi pour les campings

Gérard Tremblay et Yves Boulleau

Gérard Tremblay et Yves Boulleau ont cofondé et dirigent ensemble le groupe Osmozis, spécialisé dans les réseaux Wifi et services associés pour les campings, les villages de vacances, les stations de ski et sites touristiques à la fois concepteur-fournisseur et opérateur. Ou comment offrir l’internet haut débit et l’IoT pour les vacances et les professionnels. Douze ans après sa création, cette entreprise héraultaise a pris une dimension nationale et européenne présente dans 6 pays, une réussite de la French Tech de Montpellier, membre du Medef 34 !

A la source de cette réussite, il y a un gros investissement en R & D, protégé par quatre brevets, pour créer et industrialiser une technologie propre de réseau Wifi maillé, aujourd’hui avec la norme 802. 11ac jusqu’à 1 Gbit/s. « Nous avons travaillé au départ avec l’Université de Montpellier et son Laboratoire d'informatique, de robotique et de microélectronique (LIRMM). Il a fallu résoudre des problèmes complexes que nous n’imaginions pas au départ mais la technologie est aujourd’hui très fiable à l’image des réseaux utilisés par les armées sur les champs de bataille. Le taux de disponibilité est de 99,995% quasi sans coupure.