Saint Hilaire : modernité et élégance à toute épreuve !

Fabrice Dorr, président de la société

 

« L’élégance à toute épreuve ! » : cette nouvelle base line résume bien l’identité Saint Hilaire, alliance de créativité et technicité pour un confort maximal.

Faisant partie des très rares enseignes tricolores présentes dans le réseau des multimarques, l’entreprise toulousaine est en pleine reconquête commerciale, déclinant la stratégie à 5 ans élaborée lors de sa reprise par deux cadres dirigeants, Fabrice Dorr et Vincent Lefebvre.

L’objectif est de mailler le territoire français avec des boutiques en propres et des distributeurs impliqués dans la promotion de la griffe. Ce sont les petites et moyennes villes qui constituent le cœur de cible, là où il y a une volonté de redynamisation des centres urbains. Une douzaine de magasins en concession ou détenus par Saint-Hilaire commercialisent les collections. Biarritz, Enghien les Bains, Bayeux font partie des dernières ouvertures. L’exportation est relancée avec une diffusion accrue en Belgique et en Angleterre. De nouveaux agents vont assurer l’implantation de la marque dans d’autres pays, l’Espagne étant en première ligne.

Le plan de continuation qui court jusqu’en 2021 a été aussi l’occasion de mettre en lumière les atouts et points d’amélioration de Saint Hilaire. L’ancrage toulousain, la proximité de la marque avec ses consommateurs et la parfaite couverture du territoire national liées à une bonne implantation nationale … sont autant d’éléments qui plaident en faveur de l’enseigne. Si le taux de fidélisation est exceptionnel, l’enjeu est en permanence de rajeunir progressivement la clientèle avec une offre actuelle s’adressant aux 30 à 45 ans !

Emma Bao