Sébastien Bach de Novalynx : « nous sommes les orfèvres de la robotique ! »

de g à d : Rémi Parlouar, directeur technique et Sébastien Bach, directeur général

Cette jeune PME de la robotique industrielle a quasiment triplé son CA au dernier exercice et dépassera cette année le million d’euros. Se positionnant comme un partenaire expert, auprès des bureaux d’études et des intégrateurs de la filière, Novalynx est sollicitée sur des sujets complexes. Des réalisations « haute couture» qui passionnent les équipes, composées en majorité d’ingénieurs. « Nous sommes les artisans voire les orfèvres de la robotique » résume avec une note d’humour Sébastien Bach, directeur général, cofondateur en 2012 de la société.

Parmi les événements marquants, l’entreprise a emménagé dans un site plus grand, disposant de 800 m2 d’atelier pour assembler des machines et réaliser des lignes de production complètes. Quant au portefeuille clients, davantage de grands groupes sont adressés indirectement, via les relations d’affaires nouées avec les autres acteurs de la discipline.

La PME a aussi fait son entrée sur le marché du spatial. Ainsi, un projet est en cours avec Mécano ID afin de mettre au point un robot de fabrication de pièces composites.