Rendez-vous à Drones In Toulouse !

De nombreuses PME et start-up attendues pour cette 2ème édition organisée sur la base de Francazal

De nombreuses PME et start-up attendues pour cette 2ème édition organisée sur la base de Francazal

 

Organisée le 20 septembre sur la base de Francazal par le cluster Robotics Place, cette 2ème édition de Drones in Toulouse prend de l’ampleur avec un espace plus grand, de nouveaux exposants et conférenciers.  La manifestation se déroulera dans l’ancien Mess des officiers, un bâtiment de deux étages au sein duquel les entreprises afficheront leurs savoir-faire et produits. L’état de l’art sera abordé lors des différentes tables rondes. Cerise sur le gâteau, les visiteurs profiteront aussi d’un événement international qui se tient cette année à Toulouse-Francazal, avec le soutien actif de l’ISAE. Il s’agit du rendez-vous annuel de l’IMAV (1) qui rassemble les meilleurs de la classe en matière de recherche mondiale sur les drones. Au bout des pistes de la base aérienne, une trentaine d’équipes s’affronteront, mettra en avant les prouesses de ces petits aéronefs capables par exemple de trouver en vol des objets métalliques enfouis sous terre ! Les participants à Drones In Toulouse pourront suivre cette compétition en transmission vidéo.

Une navette acheminera également les chercheurs mobilisés sur l’IMAV vers le Mess des officiers pour découvrir les talents régionaux en matière de drones.

Pour s’inscrire : https://dronesintoulouse.com/inscription

(1) : la précédente édition s’est déroulée en Chine, 2018 sera organisée au Brésil.

 

A propos de Robotics Place

Ce cluster présidé par Laurent Latorse et animé par Philippe Roussel est en croissance régulière avec déjà 83 adhérents, des entreprises de toutes tailles, plusieurs écoles d’ingénieurs et laboratoires de recherche. Robotics Place s’est structuré en trois domaines d’actions stratégiques : les drones, la robotique industrielle et la robotique de service.

Des pôles ont été constitués autour de ces DAS : éducation, recherche, technologies, besoins et usages. 
Le cluster est ouvert sur l’écosystème, nouant des relations avec d’autres groupements d’entreprises de la filière et pôles de compétitivité.

Robotics Place avec ces homologues d’Aquitaine, Pays de Loire et Rhône-Alpes a  lancé la Fédération française des clusters de la robotique. Présidée par Mario Calcamuggi relayé par Philippe Roussel, cette entité dont le siège est basé  à Montlaur, près de Toulouse,  vise à renforcer les synergies entre acteurs et à assurer un meilleur rayonnement à l’international.

A lire aussi