TIM… où comment rouler plus et consommer moins

Sur la saison en cours, l’équipe remettra son titre en jeu avec une participation simultanée à deux catégories différentes : la catégorie moteur à combustion interne et la propulsion électrique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association composée d’une trentaine d’étudiants, pour moitié de l’INSA Toulouse et pour l’autre moitié, de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, créée il y a plus de 20 ans.

Les étudiants INSA sont issus de la plupart des spécialités proposées par l’école ; l’unique critère pour rejoindre l’association étant la motivation !

Leur mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.

Depuis ses débuts, l’équipe TIM a développé des propulsions utilisant diverses sources d'énergie : essence, éthanol, batteries, solaire ou hydrogène la plaçant quasiment chaque année placé sur le podium.

Récemment, l’association essaye de renouer avec son passé en produisant un nouveau véhicule prototype TIM08, un prototype