United Airlines commande 10 A350 XWB supplémentaires

L'A350-900 d'Airbus

United Airlines a décidé d’accroître le nombre d'A350 XWB qu'elle intégrera au sein de sa flotte. A cet effet, la compagnie actualise sa commande existante constituée de 35 A350-1000, et la porte à 45 A350-900. Ces gros-porteurs viendront remplacer sa flotte d'appareils plus âgés et moins efficients, et assureront la croissance future de la compagnie.

“L'année dernière, United a analysé en détail sa stratégie à long terme en vue d'assurer que la compagnie disposera d'une flotte répondant à ses besoins, et a conclu que l'A350 sera parfaitement adapté à nos besoins et notre réseau”, a déclaré Andrew Levy, Chief Financial Officer de United Airlines. “La performance de l'A350 en termes de rayon d'action et d'efficience en font un véritable atout pour United.”

“L'actualisation et l'extension de cette commande est un signe fort de confiance envers la famille A350 XWB”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer – Customers d’Airbus. “Ce partenariat solide entre United et Airbus remonte à de nombreuses années, et nous avons travaillé ensemble afin de répondre aux besoins futurs de la compagnie, voire même les dépasser. La décision de la compagnie d'accroître sa flotte de gros-porteurs en se dotant, pour la première fois, de gros-porteurs Airbus, démontre qu'elle est convaincue que l'A350 répondra à ses exigences en termes financiers et de performance, ainsi qu'aux attentes de ses clients qui apprécieront la cabine la plus silencieuse et confortable de sa catégorie".A ce jour, Airbus a enregistré un total de 848 commandes fermes pour l’A350 XWB, émanant de 45 clients dans le monde.