AERONAUTIQUE : Stéphane Mayer est nommé président de DAHER-SOCATA, pôle aéronautique du groupe DAHER


Paris, le 4 mai 2011 – DAHER, équipementier européen intégrateur de solutions “Industrie et Services”, nomme Stéphane Mayer président de son pôle aéronautique DAHER-SOCATA, à compter du 1er juin 2011. Il remplacera à ce poste François Lépinoy qui rejoint le groupe Air Caraïbes pour en prendre la Présidence du Directoire.

Pour préparer cette succession, Stéphane Mayer avait rejoint DAHER en septembre 2010 en qualité de Directeur général de DAHER-SOCATA. Aux côtés de François Lépinoy, il a ainsi participé pleinement à la conduite et au développement des activités du constructeur et équipementier de rang 1, intégrateur de solutions « Industrie & Services » pour l’Aéronautique.

Ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique en 1984, également diplômé de l'ENSAE et de l’Institut d'Etudes Politiques de Paris, Stéphane Mayer, 48 ans, débute sa carrière dans l’audit externe. En 1992, il rejoint le groupe Lagardère, puis en 1997 Matra Automobile comme Directeur financier et Directeur du département pièces de rechanges, puis comme membre du Directoire. Il est ensuite Président-directeur général d’EADS SOCATA de 2003 à 2007 puis d’ATR à partir de 2007, avant de rejoindre DAHER en 2010.

Il est par ailleurs pilote privé depuis 20 ans et qualifié sur TBM850, le mono turbopropulseur hautes performances de DAHER-SOCATA.

À propos de DAHER - www.daher.com

DAHER est un équipementier européen, intégrateur de solutions "Industrie & Services".

Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) indépendante, DAHER déploie son modèle "Industrie & Services" sur l'Aéronautique, le Nucléaire, la Défense et les Industries, et se développe autour de trois métiers complémentaires (production industrielle, services et transport) qu'il intègre dans une offre globale.

Créé en 1863, DAHER est un groupe à vocation internationale employant 6 700 hommes et femmes dans 14 pays à travers le monde. DAHER a triplé de taille en 6 ans et dépasse aujourd’hui le milliard de dollars de chiffre d’affaires.

Diffusé le 04 mai 2011