1er campus de l'innovation touristique le 14 décembre à Montpellier

15 décembre, 2017

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise le 14 décembre 2017 au Parc des expositions de Montpellier, le premier Campus de l'innovation touristique dédié aux professionnels du tourisme. Grâce à plusieurs formats de rencontres entre acteurs de l'écosystème - rendez-vous d'affaires, espace lounge, barcamps, showroom et conférences - le Campus de l'innovation touristique a l'ambition de devenir un temps annuel incontournable pour échanger des idées, des bonnes pratiques et trouver des solutions innovantes.

« L'innovation aujourd'hui la plus visible est celle apportée par les nouvelles technologies, modifiant les comportements, facilitant et enrichissant les expériences de séjour. Les attentes des nouveaux touristes, la recherche de davantage d'authenticité, de respect de l'environnement, de développement local, d'expériences de voyage... sont autant de tendances en demande d'innovation. L'innovation doit irriguer les territoires, notre rôle est de la susciter et la soutenir ! J'appelle tous les acteurs du tourisme de la Région à partager l'innovation pour progresser ensemble, améliorer la compétitivité et créer de la valeur », souligne la présidente Carole Delga.

Des conférences seront organisées autour de grands témoins pour échanger sur l'évolution du secteur et les nouvelles pratiques : la numérisation de l'offre, le e-tourisme, le m-tourisme, la réalité virtuelle ou augmentée, la data, l'amélioration des organisations, des prestations et procédés, la qualité d'accueil et la création de nouvelles « expériences » pour les touristes, etc.

Les inscriptions sont ouvertes pour les professionnels désireux d'assister au Campus de l'innovation touristique sur : https://campusdelinnovation.vimeet.events/fr/

 

Au cours de cette journée, seront également remis les Prix Readynov Tourisme récompensant des projets collaboratifs innovants. La 1ere promotion de startups retenues pour intégrer l'Open Tourisme Lab, accélérateur régional tourisme et innovation, situé à Nîmes, sera également présentée.