Forum Destination International

L’Occitanie, fruit de deux régions championnes de l’export (Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), se positionne aujourd’hui au 4ème rang des régions exportatrices avec un taux de 12,4% des exportations françaises. Les échanges de la région sont très largement dominés par le poids de la filière aéronautique et spatiale, qui représente 74% des exportations (40,7 Md€). Les produits de la culture et de l’élevage se placent en deuxième position et représentent 4,3% des exportations régionales.  Ce secteur d’activités se distingue par son importance nationale puisque atteint 17,8% des exportations de la France.
Cette 11ème édition , organisée en partenariat avec la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée,  se tiendra le 9 novembre au Centre de congrès Pierre Baudis de Toulouse et axera sa programmation autour du financement de l’export du fait notamment de la mise en place de nouveaux dispositifs d’aides mais également parce que la question du financement est constante et reste un paramètre essentiel dans l’élaboration des stratégies des entreprises.

Deux temps forts clôtureront cette journée.

Les Trophées de l’Export, orchestrés par la Région Occitanie, récompenseront et valoriseront les entreprises régionales qui développent une action pour conquérir des marchés à l’international. La conférence de clôture sera assurée par Mohed Altrad, fondateur du groupe Altrad, basé à Montpellier, leader mondial et européen dans le matériel d'échafaudage et les bétonnières, qui reviendra sur son parcours exceptionnel de chef d’entreprise et d’exportateur. Le Groupe, présent dans 120 pays au travers de ses 180 filiales, porté par l’ambition et l’énergie de son fondateur, ne cesse de grandir en enchaînant les opérations de croissance externe. Il partagera son expérience avec le public du FDI.

Découvrir la programmation complète 2017 : www.forumdestinationinternational.fr