Meeting Aérien des Etoiles et des Ailes les 29 et 30 septembre

30 septembre, 2018

 

40 000 visiteurs sont attendus pour cette 3ème édition du Meeting aérien Des Etoiles et des Ailes qui se déroulera les 29 et 30 septembre sur le site de Toulouse Francazal.

Deux événements majeurs vont ponctuer la manifestation : le centenaire de la fin de la première guerre mondiale et le centenaire de l’Aéropostale. Une centaine d’avions, civils et militaires seront exposés. Au programme également, près de 13 heures de show aériens à coupe le souffle !

Parmi les nouveautés et fleurons, on peut citer l’avion américain F-86 Sabre, le Maurane Saunier MS733, le Spartan7W, le Republic Seabee…La Patrouille de France et la Patrouille de l’air marocaine « La Marche Verte » enchanteront les regards.

Le peintre Bernard Cadène a conçu avec talent une fois de plus cette 3ème affiche dédiée au meeting aérien, lequel sera commenté par le journaliste et pilote Bernard Chabbert.

Les 550 bénévoles de l’association Des étoiles et des Ailes coproductrice de l’événement avec l’agence toulousaine Mediane, sont pleinement impliqués dans la réussite de ce grand rendez-vous qui attire un public dépassant largement les frontières occitanes.

Edeis, gestionnaire de la plateforme Toulouse Francazal est un partenaire actif de ce meeting. Toulouse Métropole, le Conseil Départemental du 31, la ville de Blagnac, l’Aéroport Toulouse Blagnac…soutiennent la manifestation tout comme de nombreux sponsors privés. En présentant l’édition 2018, les initiateurs ont plaidé pour un engagement financier des acteurs publics plus ambitieux, le budget mobilisé pour organiser ces deux jours atteignant les 800 000 €.

Informations sur le programme, conseils pratiques et billetterie sur

www.meeting.desetoilesetdesailes.com