Réunion des géomètres experts le 18 mai au Seuil de Naurouze

Le 18 mai, de 10h30 à 12h, une vingtaine de Géomètres-Experts se réuniront au Seuil de Naurouze pour valoriser les dernières technologies de pointe utilisées par la profession. Cette opération s’effectue à l’occasion de la création du bureau « UNGE Occitanie », qui réunit les cabinets de Géomètres-Experts adhérents de l’Union Nationale des Géomètres-Experts originaires de Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées.

Cet événement est ouvert au public, des élus seront présents.

Sur place, les Géomètres-Experts adhérents de l’UNGE réaliseront des démonstrations de géo-référencement autour de l’Obélisque de Riquet. Ils seront équipés d’un drone, d’un véhicule avec scanner embarqué et d’une imprimante 3D. Ils expliqueront au public présent les subtilités de leur profession et la manière dont les Géomètres-Expert prennent des mesures et les exploitent. Le site du seuil de Naurouze a été stratégiquement choisi car il est situé à la frontière des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

L’UNGE est le syndicat majoritaire des Géomètres-Experts. Il représente plus de 60% de la profession pour un chiffre d’affaires proche des 500M€. La région Occitanie, fusion de l’UNGE Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, est présidée par Simon Bazalgette. Elle regroupe 12 départements : Aude, Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Hérault, Lot, Lozère, Hautes-Pyrénées, Pyrénées Orientales, Tarn, Tarn et Garonne. 59 entreprises sont adhérentes.

Cette opération est pilotée par Gaël Boyer, Vice-président délégué auprès de la région ordinale du Languedoc-Roussillon.