AGROALIMENTAIRE : Philippe Faur innove avec 3 sorbets à 92% de fruits

 
 
Maître artisan glacier, Philippe Faur innove avec 3 sorbets à 92% de fruits : raisin (variété Chasselas de Moissac), pomme (Royal Gala) et grenade (100% pur jus de fruits). Une année de recherche a été nécessaire pour mettre au point la technologie de fabrication. Cette nouvelle gamme se caractérise par un goût proche de la matière première originelle, un taux de sucre très bas (35% de moins que la moyenne), une absence de matière grasse et un apport calorique de 113kcal/100gr.
Le produit est exempt de tout arôme, exhausteur de goût, conservateur et colorant. Les pommes et les raisins proviennent de la production raisonnée de Jean Emmanuel Rigal.
Les fruits frais sont mixés avec leurs peaux puis légèrement sucrés avec du saccharose avant d’être chauffés à très faible température. Une nutritionniste est associée à l’élaboration de la recette.
Le sorbet raisin entre en commercialisation. En juin sera lancée la grenade suivie à l’automne par la pomme. Ces glaces seront disponibles en grandes et moyennes surfaces (Leclerc et Intermarché sur le 31 09 64 65 40), dans la Boutique des Saveurs rue Ozenne et l’Epicerie d’Origine à Tournefeuille. La gamme est également présente chez les professionnels.
Comptant à son actif plus de 120 parfums (une centaine de crèmes glacées et sorbets sucrés et des glaces salées), l’entreprise ariégeoise Philippe Faur compte 14 employés pour un CA 2009 de 1,45 Meuros, en progression de 27% par rapport à l’exercice précédent.