AGROALIMENTAIRE : Vivadour s'engage pour la qualité alimentaire

En janvier 2014, le groupe coopératif Vivadour, via son union de commercialisation ACTEO, a adhéré à l’association Bleu-Blanc-Cœur.

Cette association, créée pour promouvoir une agriculture responsable à vocation santé, œuvre pour une meilleure prise en compte des objectifs environnementaux et nutritionnels dans les productions agricoles.

L’association poursuit notamment un programme de valorisation des produits naturels mieux équilibrés en Oméga 3. Vivadour participera à la démarche de l’association dans le cadre de sa production de graine de lin. Un végétal particulièrement riche en Oméga 3 cultivé depuis 4 ans par les adhérents de la coopérative. Les produits (œufs, viandes, produits laitiers, pain, ...) issus d’animaux nourris avec ce type d’aliments présentent un profil lipide amélioré et participent à un meilleur équilibre nutritionnel de notre alimentation.

Par l’intermédiaire de sa filiale Sud-Ouest Aliment, Vivadour commercialise chaque année plus de 1000 tonnes de mélanges riches en Oméga 3 pour ses éleveurs.