Ami Bois. L’enseigne gagne du terrain et pourrait dépasser les frontières

Parmi les pionniers de la construction en bois en France, l’enseigne toulousaine Ami Bois se déploie sur toute la France depuis 2005. Comment son fondateur Frédéric Carteret a-t-il su imposer sa marque ?
La pandémie n’a pas empêché à Ami Bois de poursuivre sa croissance, bien au contraire : le franchiseur va passer de 28 à 33 M€ de CA consolidé entre 2020 et 2021. Ce spécialiste de la maison en bois propose à sa clientèle composée à 90 % de particuliers de l’accompagner dans son projet de logement. De la recherche du foncier à la remise des clefs en passant par les plans architecturaux et la construction, Ami Bois est capable d’assurer un service global grâce une offre 100 % maîtrisée. 

26 agences sur toute la France
« Lorsque j’ai démarré il y a quinze ans, on m’a pris pour un zombie ! » Dans la construction béton à son démarrage, Frédéric Carteret a été séduit par la qualité et l’originalité de maisons en bois visitées en Finlande. Il démarre en 2005 en faisant parvenir ses premiers murs (...) La suite de cet article est à retrouver dans le dernier magazine d'Entreprises Occitanie.