Anywaves équipera les satellites d’Omnispace

Nicolas Capet, fondateur et dirigeant d'Anywaves.

Le concepteur et fabricant d’antennes de nanosatellites Anywaves annonce un nouveau contrat avec Thales Alenia Space en charge de la constellation IoT (Internet des Objets) en 5G de l’américain Omnispace.  

Prévues pour une livraison au deuxième trimestre 2021, les antennes conçues par le toulousain Anywaves (spin-off du Cnes créée en 2017) vont accompagner la mission unique d’Ominspace visant à fournir une communication IoT par satellite. Grâce à ce nouveau contrat avec Thales Alenia Space, Anywaves peut clairement se positionner sur le marché de l’IoT satellitaire. L’entreprise dirigée par Nicolas Capet prévoit d’atteindre les 2M€ de CA cette année. En pleine croissance, son équipe s'agrandit et pourrait atteindre la vingtaine de personnes cette année.

Un savoir faire unique
Anywaves détient des savoir-faire technologiques uniques et mise sur cette avance pour devenir le leader des antennes miniatures pour les systèmes critiques :  « Nous avons mis au point un process de fabrication en 3D qui permet de n’utiliser qu’un seul matériau, la céramique, connue pour ses qualités de résistance. ». Un procédé qui promet des gains de productivité puisque cela conduit à intégrer moins de matériaux différents et donc mois de process