Aura Aero rachète Air Menuiserie

Aura Aero rachète l'entreprise Air Menuiserie

Le constructeur aéronautique toulousain Aura Aero a annoncé ce jeudi 15 octobre le rachat de la société Air Menuiserie. Basée à Bernay (dans le département de l'Eure, en Normandie), l'entreprise de menuiserie aéronautique est spécialisée dans la réparation, la restauration et la construction d’avions en bois et bois/composites, notamment bois-carbone. Créée en 1998, la société a également réalisé d’importantes opérations de remise en vol, notamment sur le CAP 10 BK.

Collaborant avec l'entreprise toulousaine depuis 2017, notamment pour la conception et la fabrication du premier appareil lancé par le constructeur : l’Integral R, ce rachat va "renforcer le partenariat et le travail collaboratif déjà en place entre les deux structures, tout en sécurisant le plan industriel de la famille d’avions Integral", assure Jérémy Caussade, Président d’Aura Aero qu'il a co-fondé avec Wilfried Dufaud et Fabien Raison.

A terme, ces trois passionés de voltige ont comme ambition de faire de leur entreprise créée en 2018 un leader mondial des avions bois et bois-carbone certifiés, tout en maîtrisant la totalité de la chaîne de valeur. A ce jour, l'entreprise basée à Toulouse-Francazal emploie une trentaine de personnes.