BATIMENT : les 135 du groupe GA

Fondée en Normandie par la famille Guiraudie, l’entreprise GA viens de fêter ses 135 en présence de ses collaborateurs, fournisseurs et nombreux clients de tous les secteurs professionnels.
Ce groupe national dont le siège est à Toulouse est spécialisé dans la promotion, la construction, la rénovation et la gestion d’immobilier d’entreprise. Afin de garantir un retour sur investissement pour le client, cet opérateur a mis en place le PAR, Programme actif de rentabilisation qui rassemble tous les métiers de l’entreprise (financement, conception, construction et exploitation), contribuant ainsi à la performance globale d’un bâtiment et au développement durable. Assurant la maîtrise complète des projets avec des activités organisées autour de 4 grands pôles (GA Promotion, GA Entreprise, GA Services, GA Rénovation), GA enregistre des résultats consolidés globalement satisfaisants avec un CA 2009 de 151 Meuros et un résultat net de 10,3 Meuros. L’activité industrielle a été soutenue avec la concrétisation de trois affaires importantes : Chèque Déjeuner (
30 000 m2 de bureaux à Gennevillier) pour le compte de Fortis Real Estate, Héliolopôle de Gramont à Balma pour la Banque Populaire Occitane (3 bâtiments) et Thales Alenia Space (14 000 m2 à Cannes La bocca). A noter également des projets clés en main ou en contrat de promotion immobilière significatifs pour des industriels : Xilofrance à Damazan, Sodexo a Guyancourt et la Poste à Castelnau d’Estretefonds.



Diffusé le 27-09-2010