Christophe Caset-Carricaburu, président de SEV : « Services Écusson Vert double de taille chaque année »

Expert de la logistique écoresponsable du dernier kilomètre à Montpellier, Services Écusson Vert livre des centaines de colis par jour aux professionnels et particuliers. Le fondateur Christophe Caset-Carricaburu explique comment s’opère sa croissance d’activité.

Quel rôle joue Services Écusson Vert dans la logistique montpelliéraine ?

« Notre mission, c’est de proposer les meilleures prestations de livraison du dernier kilomètre dans l’aire urbaine. Mon projet de livraison écologique a convaincu la TAM et la Métropole, qui nous ont confié depuis l’été 2017 un espace de logistique urbain dans le parking Antigone Europa. SEV mutualise l'acheminement sur cette plateforme de centre-ville des colis que nous allons chercher pour les commissionnaires de transport aux abords de Montpellier, de Frontignan à Saint-Jean-de-Védas, Mauguio, Vendargues... Nous livrons des colis de moins de 30 kilos aux particuliers et professionnels en vélo-cargo, triporteurs, utilitaires électriques et hybrides de 2,5 à 8 m3. L’activité et l’équipe doublent tous les ans.

SEV grandit très vite, est-ce difficile de recruter ?

Fin septembre, SEV emploie 52 salariés dont 45 chauffeurs, nous étions 23 au début de l’année. J’ai changé de tactique de recrutement : nous ne recrutons pas des livreurs, mais (...) la suite de cet article est à retrouver dans le Grand Angle du numéro de novembre 2021 d'Entreprises Occitanie.