Cinq banques régionales du groupe BPCE font l'acquisition de Cozynergy

Cozynergy s’adosse à cinq établissements régionaux du groupe BPCE pour soutenir son développement, et cède 90% de son capital.

"S'unir pour devenir le leader du marché français de la rénovation énergétique" : c'est l'annonce qu'ont faites, ce 20 juillet, les cinq banques régionales du groupe BPCE (Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, la Caisse d’Épargne CEPAC, la Banque Populaire Grand Ouest et la Caisse d’Epargne de Normandie).Créée à Toulouse en 2013 par Nicolas Durand, Cozynergy a d’abord bénéficié du soutien de l’écosystème local (Toulouse Métropole, CPME 31, FrenchTech), puis régional (Région Occitanie, DIRECCTE, BPI France) avant d’être soutenue par des fonds d’investissements nationaux. Dorénavant, la start-up sera donc en grande majorité détenue par le groupe BPCE.

150 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2025

Grâce à une plateforme digitale, l'entreprise du "bâti-tech" ambitionne de rendre les travaux de rénovation énergétique plus accessibles avec une offre clé en main. Revendiquant aujourd'hui une couverture nationale, Cozynergy possède 9 agences régionales et travaille avec près de 250 entreprises du bâtiment, tout en employant 72 personnes.. Avec plus de 14 millions d'euros de chiffre d'affaires et 20 millions de commandes sur le dernier exercice, la jeune pousse affiche une croissance de +100% et prévoit un chiffre d'affaires de 150M€ d'ici 2025.