Comité Ressources Social-Formation : traiter les sujets d’actualité sous un angle pratique et pertinent !

Marielle Gaudois et Marie-Pierre Camillo

Chacune des manifestations organisées lors des « mardis » du Medef par le Comité Ressources Social-Formation mobilise un large public tant les thèmes choisis collent à l’actualité sociale et sont  abordés avec pertinence et praticité.

Durant l’année 2017, 4 sujets ont été traités : l’entretien professionnel, la formation professionnelle, les ordonnances et le droit à la déconnexion. Pour préparer ces rendez-vous, le Comité Ressources Social-Formation dont le référent est Marielle Gaudois, se réunit tous les deux mois dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale.  Des groupes de travail sont constitués et prennent en charge l’orchestration de chaque événement, sélectionnant les entrepreneurs témoins et un expert sur la question. Deux à trois  chefs d’entreprise de tailles et d’activités différentes prennent la parole et font partager leur approche et expérience.

L’objectif est d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations des adhérents voire de les anticiper. Les positions prises par les experts qui dissèquent de manière pédagogique les textes de loi sont constructives, apportant de la réassurance. A la fin de chaque séance, un feelback auprès des participants est réalisé pour recueillir des avis et suggestions.