COMMERCE: Les fromentiers de France créent leur franchise

Les fromentiers de France adoptent une marque unique signant la modernité et l’expertise du groupe.
Comme annoncé début 2012, Les Fromentiers de France (Epi Gaulois -Fromenterie - Maison des pains) dévoilent leur nouvelle identité de marque commerciale au salon international de la franchise, Franchise Expo Paris.
Cette marque unique, qui sera adoptée par les 150 magasins du réseau d’ici 18 mois, témoigne une nouvelle fois du dynamisme d’un groupe qui souhaite désormais s’imposer grâce à une image modernisée et unifiée. Dans ce contexte très porteur, Les Fromentiers de France réaffirment leurs objectifs de développement, soit l’ouverture de 16 nouveaux magasins d’ici fin 2012.

Une marque fédératrice, synonyme de modernité et d’expertise
La nouvelle marque « Les fromentiers » traduit l’excellence du savoir-faire à la française et capitalise sur le nom corporate du groupe qui bénéficie de 30 ans d’expertise dans le métier.Elle souligne également l’expérience des professionnels animant le réseau, la maîtrise du savoir-faire boulanger et la volonté de transmettre la tradition du métier et des produits.
La signature « Pain & Recettes gourmandes » fait de son côté référence à la diversité des savoir-faire du groupe : pain au levain, viennoiserie, pâtisserie fine autant que familiale, sandwiches à la carte, tartes gourmandes, sans oublier une multitude de petits plaisirs sucrés et salés,pour tous les goûts et toutes les occasions.
Au niveau graphique, la nouvelle identité de marque tranche par sa modernité. Elle démontre l’expertise du groupe tout en exprimant ses valeurs d’authenticité et de proximité. On devine le F de la marque ainsi  que le pain situé en son coeur, odorant et croustillant, tout juste sorti du four.

Cap sur l’harmonisation du réseau sous 18 mois

Les points de vente aux couleurs des anciennes marques du groupe seront accompagnés dans l’adoption de la nouvelle identité (PLV, façade extérieure, intérieur du magasin) afin que l’ensemble du réseau soit progressivement harmonisé, d’ici 18 mois au plus tard.

Diffusé le 24 avril 2012.