DRONES : Delair-Tech a réalisé le premier vol de nuit en France pour surveiller le réseau SNCF


A la demande de la SNCF, Delair-Tech a muni son DT-18 d’une caméra infra-rouge et de feux de positions lui permettant d’évoluer, pour une première mondiale, de nuit dans l’espace aérien civil et ce, en autonomie intégrale.
« Nous démontrons notre capacité à aider la SNCF dans la lutte contre le vol de câbles en détectant, par imagerie thermique, les éventuels actes de malveillance pouvant survenir sur la voie » résume Michaël de Lagarde, président de Delair-Tech.
« Ce vol de nuit de 3h, sur plusieurs km de lignes, est une première mondiale et pousse encore un peu plus loin l’insertion de drones dans l’espace aérien civil. Il nous a fallu adapter notre système aux exigences de la DGAC et nous mettre en coordination avec les autorités aériennes du secteur pour réserver un espace aérien à notre drone » précise Bastien Mancini.
A l’issue de cette première mondiale, Delair-Tech proposera à la SNCF ses drones qui présentent l’avantage d’être plus réactif, plus discret et moins couteux que les solutions actuellement utilisées, le tout dans un objectif final d’amélioration du service aujourd’hui fourni aux usagers du réseau ferroviaire.