ECONOMIE : Midi-Pyrénées parmi les régions les plus attractives


L’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) vient de présenter les résultats des investissements étrangers créateurs d’emplois en France, pour 2010.

 

« Midi-Pyrénées conforte sa position de 4ème place des régions françaises les plus attractives, a indiqué Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, ce mardi 29 mars.

Cela confirme une nouvelle fois l’engagement de la Région et de son agence Midi-Pyrénées Expansion, dans l’installation ou la création d’emplois par la prospection, la détection et l’accueil d’investisseurs. L’attractivité du territoire est un facteur clé du développement économique, elle est aussi un des principaux volets du nouveau Schéma régional du développement économique (SRDE) que nous élaborons actuellement ».

 

Les éléments clés en Midi-Pyrénées :

 

-          -43 nouveaux projets d’investissements étrangers en Midi-Pyrénées en 2010,qui ont permis de maintenir ou créer 2 137 emplois,

-           la majorité des projets concernent les domaines de la R&D / ingénierie / design ou de la production,

-           le secteur d’activité qui attire le plus les investissements étrangers est l’aéronautique,

-           le secteur pour lequel le maintien ou la création d’emplois a été le plus important est également l’aéronautique.

Diffusé le 19-04-2011