EMPLOI FORMATION : Toulouse Business School compte accroître son emprise foncière

La CCI de Toulouse sursoit au projet d’acquisition de l’ancienne prison Saint-Michel dans le cadre du développement de son école Toulouse Business School. Le projet d’acquisition de l’ancienne prison Saint-Michel est  suspendu car il dépasse la capacité financière de la CCI de Toulouse. De plus, les délais et contraintes naturellement liés à cette opération auraient représenté des facteurs de risque significatifs pour la bonne poursuite de l’activité de l’école.
TBS regroupe 4 100 étudiants réunis sur 9 sites, soit une superficie totale de 22 500 m² SHON. Pour répondre aux besoins de son plan stratégique de développement, TBS souhaite une superficie de 35 500 m² SHON à terme.
Dans un premier temps, la CCI de Toulouse envisage donc d’accroître l’emprise foncière de TBS autour de la place de l’Europe, où sont principalement concentrés ses locaux actuels. Elle continuera d’étudier en parallèle, en lien avec ses partenaires, des pistes de relocalisation à moyen terme, y compris celle de la prison Saint-Michel