Ethics Yachting innove dans la plaisance haut de gamme en Occitanie  

Le yacht Ferreti dans la baie de Collioure

Il y a deux ans, Thierry Pédeloup, le fondateur d’Ethics Group et d’Ethics Village implantée à Blagnac, spécialisée dans la transformation et le conseil auprès des entreprises, lançait une nouvelle activité sur la côte Vermeille, Ethics Yachting. A bord d’un voilier ou d’un yacht haut de gamme, T. Pédeloup souhaite  partager l’univers de la plaisance autrement.

Imaginez la baie de Collioure sur l’eau, face au château, avec cette vue unique à 360° ou un peu plus loin à Banyuls-sur-Mer, à Cadaquès….l’offre d’Ethics Yachting est d’après son concepteur, unique sur la côte méditerranéenne de l’Occitanie et différentiante.  Tout ou presque a été conçu pour donner du rêve, le plaisir du luxe sur l’eau en enlevant toutes les charges de la plaisance, comme la préparation du bateau, son nettoyage, le ravitaillement, la recherche d’une place, qui mobilisent  plusieurs heures,  prises en charge par Ethics Yachting.

«On rend accessible la plaisance avec nos services exclusifs. Il est inutile aujourd’hui d’être propriétaire d’un bateau qui entraîne des frais d’entretien, d’assurance, toute une série de contraintes techniques » relate T. Pédeloup. Les bateaux sont quasi flambant neufs. Le catamaran est un Léopard de 12 mètres du fabricant sud-africain. Le yacht Ferreti 550 de 17 mètres est royal, marquant le luxe à l’italienne digne d’une Ferrari, dont le prix catalogue neuf revient  à partir d’1,3 million HT. L’agence Ethics Yachting installée à St-Cyprien, est l’agent exclusif sur la côte Vermeille de la marque. L’aménagement intérieur des bateaux respire la qualité et le soin du détail. Les équipements et l’accastillage sont du même tonneau. 

Ethics Yachting cherche à attirer à la fois la clientèle particulière,  les dirigeants et direction d’entreprise.  

Le concept de  la  « Bonne Compagnie » que T. Pédeloup vient de publier dans un livre, trouve ici un prolongement aquatique naturel ! Sur la grande bleue,  la tête dans le vent, en laissant au port le protocole, les obstacles d’hier s’estompent pour inventer un nouveau possible, un environnement propice au changement, à l’innovation.

Deux formules sont proposées par Ethics Yachting. Avec les offres de séjour sur mesure, on choisit sa formule, sa destination, son voyage à la journée sur un ou deux jours. Des activités complémentaires sur l’eau sont possibles. Un repas pris à bord, préparé par le chef étoilé Pascal Borell de Banyuls fait partie des choix.

Dans la formule Club One, le client paye un abonnement mensuel sur une période de trois ans, 450 € pour le catamaran et 1800 € pour le yacht avec la 1ère offre Découverte soit 7 jours de juin à août, 5 jours en mai et septembre et sans limite le reste de l’année pour naviguer sur la côte Vermeille, la Costa Brava, les Baléares. Des places sont réservées dans les ports de Canet en Roussillon, Banyuls-sur-Mer, Saint-Cyprien et une bouée dans la baie de Collioure.