FABRICATION SIEGES CUIR : basé à Toulouse, Fleur de Basane est positionné sur le haut de gamme




Dans un tout autre secteur d’activité,  Jean-Louis Pech est aussi le dirigeant de Fleur de Basane, une société née en 1938 dans l’Aude et spécialisée dans le travail du cuir. Cette entité basée à présent à Toulouse (à côté des locaux d’Alpha Recyclage et d’IDE Ingénierie) conçoit des fauteuils et canapés sur mesure avec une qualité France, des créations originales élaborées sur commande via le site fleurdebasane. L’acheteur peut sélectionner la couleur de cuir souhaitée, la hauteur du dossier, des accoudoirs, la structure bois ou métal...Il peut assembler différentes formes, personnaliser à l’extrême le produit. Plusieurs cuirs sont proposés, du taurillon, de la vachette, de la peau de mouton (la basane).

Récemment, ce fabricant de sièges a créé la surprise avec un fauteuil club conçu à partir de chambres à air de roues de camion ! Cette œuvre présentée lors du congrès des centres VHU, à Equip’Auto…a été saluée par de nombreux professionnels.

Fleur de Basane poursuit l’enrichissement de la gamme, et compte aussi se positionner en tant que sellier sur d’autres marchés (rénovation selles de moto, sièges automobile, décoration cuir sur mobilier…). Plusieurs architectes d’intérieurs ont déjà été sensibilisés au savoir-faire de cet atelier toulousain.
Emma Bao

Diffusé le 28 janvier 2014