Feelinks passe du recrutement événementiel à l’outplacement

Vincent Furlan, fondateur de Feelinks.

Créée en janvier 2018 par Vincent Furlan, la société Feelinks propose des services de recrutement différenciant, sous formes de jeux ou autres rendez-vous originaux, dans des environnements hors-cadre. En résumé, des configurations diamétralement opposées au tête à tête classique dans les bureaux de l’employeur… La crise sanitaire a freiné cette activité qui avait déjà séduit Actia, Imsa ou Expleo, etc. Dans le milieu du recrutement depuis le démarrage de sa carrière, Vincent Furlan prend un nouveau virage, celui de l’outplacement, pour notamment coacher les salariés touchés par les PSE post-covid.

Du coaching de qualité dans un cadre décomplexé
L’expertise en recrutement et l’angle résolument moderne de l’approche de Feelinks font déjà écho. L’entreprise d’une dizaine de personnes investit dans les outils digitaux, dans la qualité de ses services de coaching (formations en interne et partenariat exclusif avec Transitions) et planche sur des offres outplacement différenciantes, dans un environnement différent : « un cadre décomplexé pour que les candidats puissent faire ressortir tout leur potentiel, y compris dans le domaine des softskills », explique l’entrepreneur.

De deux à dix collaborateurs
Vincent Furlan s’est forgé une riche expérience dans les métiers du recrutement, après une douzaine d’années passées dans un cabinet de chasse suivies d’une expérience de recrutement international à Dublin.  De retour à Toulouse, il crée Feelinks qui passe de deux à une dizaine de collaborateurs entre 2018 et 2020. Le recrutement version événementiel était un pari osé : « C’était les balbutiements, nous étions preçus comme diruptifs ! », explique l’entrepreneur qui constate aujourd’hui une réelle prise de conscience de la part des recruteurs de l’importance des softskills, les fameuses compétences comportementales.

Gagner en efficacité
« Combien de recruteurs ont constaté un décalage entre la perception de son candidat lors de l’entretien et la réalité ? et inversement ! Nous outils ont justement pour effet d’éviter ce genre d’écueils. » Le nouveau challenge pour Vincent Furlan, dans un contexte post-covid qui a entraîné une baisse de son activité de recrutement événementiel : garder les mêmes valeurs modernes et innovantes pour concevoir des services d’outplacement efficaces.