Flow House, ouverture d’un restaurant 100% bio à Toulouse

Valentine Clédat, manageuse du restaurant et Benoit Hournon, initiateur du projet

Pour les adeptes du Bio, rendez-vous au restaurant Flow House qui vient d’ouvrir dans le quartier des Minimes à proximité de l’enseigne Biocoop. 5 ans après l’ouverture de son magasin dans ce quartier de Toulouse, Benoit Hournon lance un nouveau concept qui permet de concentrer une offre 100% bio, alliant un magasin et un lieu de restauration. 

Les restaurants « Heathly », en vogue, apparaissent dans toutes les grandes agglomérations. Ce projet suit lui aussi ce mouvement, en tenant compte des tendances alimentaires récentes que l’on retrouve dans le large choix de la carte. Cette dernière propose un plat chaud carné ou un plat végétarien et satisfait aussi les régimes sans gluten et lactose. 

Pour garantir la fraicheur et la transparence des produits, la plupart des préparations sont réalisées sur place par un jeune chef, Mael Parois, qui après une formation de restauration classique s’est ouvert à d’autres pratiques culinaires. (Japon, cuisine végétarienne) 

Dans un lieu aménagé et décoré avec une préférence pour les matériaux naturels, les clients peuvent déguster des plats, à la fois gourmand et Heathly, sur place ou à emporter.