Formi SA. L'informaticien investit pour meux servir les utilisateurs du BIM

 L’équipe de Formi SA autour de Dominique Caradant  (chemise bleu marine), directeur technique. ©Formi-SA.

L’éditeur de logiciels Formi SA prépare sa prochaine solution plus tournée vers le BIM et l’exploitation. Cet expert des plateformes collaboratives BTP avait déjà conquis de grands acteurs du BTP via son outil E-Project.

L’éditeur de logiciels Formi SA investit pour se renforcer sur deux axes : l’exploitation des biens immobiliers et l’optimisation de l’outil BIM. En activité depuis une vingtaine d’années, l’entreprise toulousaine met en place des outils logiciels collaboratifs, essentiellement destinés aux acteurs du BTP. Pour mener à bien son projet de développement, l’entreprise a dégagé  un budget de 300 000 euros sur 2 ans, avec un recrutement de 3 à 4 personnes d’ici la fin de l’année, essentiellement des profils ingénieurs et responsables produit. Un projet appuyé par la Région Occitanie, sous la forme de Pass Innovation.

Des travaux phares encadrés par E-Project
« Nous sommes une start-up de 20 ans ! », commente Dominique Caradant, le directeur technique de l’entreprise fondée par René Mazet et qui emploie 8 personnes aujourd’hui (CA 2018 : 590 000 euros). Dominique Caradant a aussi participé à la création de l’entreprise, qui  a toujours eu l’innovation dans le sang. Elle consacre 50 % de ses ressources à la R&D. Le BTP est le secteur le plus visé par Formi SA, notamment depuis le développement  de son outil E-Project. Cette plateforme de dématérialisation des documents et factures BTP a séduit des clients sur la France entière, et pas des moindres. Exemples de  maîtres d’ouvrages qui utilisent cet outil : Vinci Autoroutes pour l’aménagement de l’A63, Mégalis Bretagne pour le déploiement de la fibre, Tam Montpellier pour le projet de tramway… Plus loin dans le temps,  le hall D de l’aéroport de (..)