Frank Renimel : En Marge se met en quatre avec le team building

Frank Renimel avec son équipe d'En Marge

L’hôtel-restaurant En Marge applique les bonnes recettes du marketing en proposant depuis septembre 2020 une offre complète de services aux entreprises. Si vous avez croisé un jour le chef Frank Renimel, vous avez sans doute noté sa détermination.

Pendant le confinement, ce restaurant étoilé Michelin, a continué à travailler en servant des repas en mode drive à Aureville pour ses clients fidèles. A la carte, en Marge proposait déjà des offres dédiées aux entreprises avec une salle dédiée pour les séminaires, un couplage avec les 5 chambres de l’hôtel.  Mais durant le confinement, elle s’est enrichie avec une prestation prestige et deux offres de team building inédite.

« On a réagit dans cette crise. La clientèle entreprise représente 30% de notre chiffre d’affaires, on souhaite diversifier davantage » relate Frank Renimel. Avec la formule Immersion, vous êtes plongé dans le fonctionnement concret de la cuisine, en mettant la main à la patte, en créant un plat avec le chef qui vous guidera. Si vous pensiez avoir des talents culinaires, l’équipe et Frank Renimel vous ramènera à la dure réalité du travail manuel. Ces chefs sont des formules 1 de la cuisine à la fois pour imaginer les plats, transformer la matière première devant vous en quelques tour de main rapides. Cette immersion c’est aussi l’occasion de partager son expérience de chef d’entreprise. En Marge emploie une trentaine de salariés. « Chez nous, il n’y aucun maillon faible, chaque poste à son importance y compris à la plonge. Chaque service c’est un nouveau match de rugby qui recommence ». 4 apprentis venant du CFA de Blagnac travaillent dans l’équipe. « On sent que les jeunes avec la crise, sont moins tentés d’aller voir ailleurs ».

Avec la formule Challenge, En Marge a imaginé un team building autour de 4 ateliers, dont une dégustation de vins, de mets à l’aveugle, la création d’un plat, suite à une première expérience menée avec l’équipe de rugby de Colomiers. « Toutes ces formules sont bien sûr modulables en fonction des besoins, des envies » précise Isabelle Renimel l’épouse de Frank qui partage avec le chef le pilotage de ce bateau de course dédié à une cuisine de haut vol, toujours très originale et conviviale.