Frédéric Carré, nouveau président de la FFB Occitanie

Frédéric Carré, président de la FFB Occitanie

Frédéric Carré a été élu président de la FFB Occitanie le 5 juin dernier par les membres du conseil d’administration de la FFB Occitanie réunis en assemblée générale, pour un mandat de 3 ans. Il succède à Bruno Dumas, en fonction depuis le 1er juillet 2016. Il sera accompagné par Guy Durand élu président délégué. Frédéric Carré a déjà occupé des fonctions dans les organisations patronales du BTP en tant que président de la FBTP Haute-Garonne de 2012 à 2018. Il préside par ailleurs le bailleur social Promologis.  Frédéric Carré dirige un groupe spécialisé dans la métallerie et la menuiserie aluminium qui emploie 200 salariés basé à Tournefeuille.

Guy Durrand manage la société  Durand & Fils, spécialisée dans le gros-oeuvre qui emploie 100 salariés à Perpignan (66). Il a présidé la FFB-TP des Pyrénées-Orientales de 2013 à 2019.

Frédéric Carré souhaite mettre en place au cours de son mandat, un projet ambitieux avec 5 axes :  d’affirmer l’ancrage territorial des Fédérations départementales du bâtiment et renforcer le soutien de la Fédération régionale du bâtiment, répondre aux besoins en compétences des entreprises, valoriser les métiers, notamment à travers l’innovation, dynamiser la politique de recrutement et de fidélisation, favoriser le développement économique des entreprises.

Le secteur de la construction en Occitanie est le 3ème secteur économique avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros, 70 000 établissements, 150 000 actifs dont 39 000 artisans (26%).