FullSave lève 4 millions d’euros

Laurent Bacca, dirigeant de FullSave.

La nouvelle levée de fonds de FullSave auprès dd'Irdi Soridec Gestion  accompagne le développement de l'opérateur indépendant des télécoms. Dans son viseur : un data center plus grand, plus de fibre optique et une extension vers le grand Sud-Ouest

L’opérateur télécoms et hébergeur toulousain FullSave a levé 4 millions d’euros auprès d’Irdi Soridec Gestion, société de gestion régionale. Cofondée par Laurent Bacca en 2004, l’entreprise dépasse la quarantaine de salariés (CA 2018 : 6,7 M€) et s’impose sur le marché tendu des télécoms, de l’hébergement et des data centers. Elle atteint les 500 clients aujourd’hui. Ceux-ci sont des grands groupes (Airbus, groupes bancaires et autres) et des PME de la région.FullSave annonçait en novembre dernier une nouvelle opération de type MBO (Management Buy-Out) à hauteur de 4,6 millions d’euros, avec le soutien de Bpifrance, du Crédit Agricole Toulouse 31 et de BNP Paribas. Thierry Cavaillé avait ainsi rejoint ainsi les deux associés fondateurs Laurent Bacca et Hugues Brunel.

300 kilomètres de fibre optique déployés en Occitanie
FullSave déploie et opère déjà son propre réseau de fibre optique avec près de 300 km déployés à ce jour (100 km les six derniers mois). FullSave est par ailleurs le premier opérateur à avoir apporté le Très Haut Débit aux entreprises gersoises via le réseau de Gers Numérique. « Nous avons voulu créer notre propre data center de façon à maîtriser tout notre service et de devenir référent sur Toulouse. C’est le plus grand de la ville », avance le dirigeant qui envisage aussi d’étendre ce datacenter TLS00 et de développer une activité de gestion de data center pour le compte d’autres opérateurs. Avec cette nouvelle levée de fonds, c’est aussi une extension géographique qui se profile notamment vers Bordeaux.