GEOLOCALISATION: La géolocalisation Indoor d'Insiteo approuvée par Apple

Grâce à Insiteo, le leader mondial des services géolocalisés indoor, le marché franchit une étape décisive.La société française a en effet obtenu l'approbation pour mettre à disposition des utilisateurs d'Iphone tous ses services de géolocalisation, cartes intéractives, itinéraires, promotions, MeetMe.

Mais Insiteo ne s'arrête pas là: Pour être toujours plus performant, la société a deux ambitions:
- Bénéficier des infreastructures de l'aéroport de Pau-Pyrénées comme "laboratoire de recherche permanent" pour effectuer des tests en conditions réelles et démontrer le potentiel de ses technologies.
- S'implanter dans la ville de Pau avec d'autres entreprises pour contribuer à une dynamique dans les Pyrénées-Atlantiques en constituant un pôle concentré en compétences technologiques de haut niveau.

Pour marquer cet évènement, la démonstration s'est tenue à l'aéroport de Paul en présence de Georges Labazée, Président du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, mais aussi de Mr Cohen, Directeur de l'aéroport de Pau Pyrénées et de Jacques Cassiau-Haurie, en charge du développement économique de CG64.

Cette technologie inédite repose sur des bornes "propriétaires". Très simples à installer, celles-ci doivent être alimentées, mais pas nécessairement connectées à un réseau.

Diffusé le 3 mai 2012