Habitat écologique, autonome, nomade ou immobile : tout est permis avec la Scop Habitats Insolites

L'équipe des fondateurs : Joe Stubbs, Pierre Regnier, Julie Klapczynski Roland, Julien Schira
Concrétiser l'habitat de ses rêves

 

Une nouvelle coopérative est née en Ariège, Habitats Insolites, spécialisée dans la conception et la fabrication 100% française d’habitats alternatifs et d’habitats légers de loisirs.

De plus en plus de personnes font le choix de vivre dans un habitat alternatif pour plus de liberté, d’indépendance mais aussi par souhait d’entreprendre une démarche d’éco-responsabilité. C’est pour répondre à toutes ces nouvelles attentes qu’Habitats Insolites propose aujourd’hui une offre variée de modules : tiny house, roulottes, chalets ronds et cabanes réalisés à partir de matériaux sains, des bois issus de filières locales et apportant tout le confort nécessaire.

« Nos produits s’adressent aussi bien aux particuliers pour leur habitation permanente, aux professionnels du tourisme pour de l’hébergement original et insolite ou encore aux bailleurs sociaux pour de l’hébergement d’urgence ; tout est envisageable », souligne Julien Schira, gérant de la Scop. « Côté tarif, pour un module, il faudra compter entre 15 000 et 70 000 euros selon le format et la superficie. »