At Home et Manatour animeront la future Cité des start-up

La Région Occitanie a validé les candidatures retenues pour l'animation des espaces fabLab et tiers-lieu de la future Cité des start-up qui ouvrira ses portes en janvier 2020 à Toulouse, quartier Montaudran (anciennes halles Latécoère). Il s’agit de Manatour et At Home.
Le groupe Manatour (tourisme d’entreprise, gestion et animation du musée Aeroscopia) est présidé par Pierre-Olivier Nau et compte 80 collaborateurs (CA : 6,6 M€). Il se chargera de l’animation du futur FabLab. L'association At Home dirigée par Arnaud Thersiquel (hébergement et accompagnement de start-up, 400 personnes intégrées dans la structure) a été désignée pour l’animation du Tiers-lieu : cet espace hébergera les start-up et sera composé d’espaces de co-working (280 postes de travail), de salles de réunions, d’un espace conférence de 200 places et d’un service de restauration (celui-ci sera géré par Esprit Pergo).

Ouverture en janvier 2020
Acquises par la Région Occitanie en 2017, les anciennes halles de Latécoère situées dans le quartier Montaudran à Toulouse vont se transformer en village de l’innovation. Un projet chiffré à 37,2 millions d’euros. Pour le moment dénommé Cité des start-up, ce lieu gigantesque de 12 000 m² hébergera dès janvier 2020 (date annoncée de la livraison de la première partie du projet)  une partie de l'écosystème local dédié à l'innovation et au développement économique. Concrètement, l'espace comprendra un tiers-lieu, un espace FabLab et un espace événementiel. Ces halles réhabilitées abriteront aussi les équipes de l'agence de développement économique Ad'Occ et celles de l'incubateur régional Nubbo.