Hoope poursuit sa progression dans les rayons des grands distributeurs

Les produits de petit-déjeuner aux qualité bio et nutritives Hoope seront désormais référencés dans les entrepôts Carrefour du Sud-Ouest et d’Ile-de-France. Ce dernier contrat signé par la foodtech toulousaine suit d’autres partenariats avec les  enseignes nationales de distribution et en annonce d’autres… 2021 sera l’année du grand décollage !

Christophe Sovran et Alexis Lesly-Veillard, les cofondateurs de la marque commerciale Hoope, se préparent à une forte montée en cadence de leur activité en 2021, trois ans après la création de leur entreprise. L’entreprise toulousaine vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Carrefour Sud-Ouest et Carrefour Ile-de-France pour approvisionner directement les entrepôts du grand distributeur, plutôt que de démarcher les magasins de l’enseigne un à un. Un contrat du même genre devrait se concrétiser dans les mois qui viennent avec une autre enseigne de distribution.  Les pâtes à tartiner, muesli et biscuits de petit-déjeuner conçus par l’équipe de Sustn Food (6 salariés, CA non communiqué) sont bio, made in France et à base de produits présentant de riches qualités nutritionnelles, dont la spiruline.

Doublement de surface de l’entrepôt
La production est confiée à un sous-traitant industriel français. La petite équipe toulousaine se charge de la conception des recettes, de la commercialisation et de la gestion de la logistique. Au vu de ses projets de développement, l’entreprise prévoit  de déménager et de passer d’un entrepôt de 100 m² à 200m², toujours en périphérie de Toulouse. Une septième recrue est en cours d'embauche.