Hôtel Eau thermale Avène. Réouverture dans la green attitude

L’hôtel de la station thermale d’Avène obtient sa 2e certification environnementale avec l’écolabel européen. Cette certification, délivrée en France par l’organisme indépendant Afnor par décision de la commission européenne, est annoncée en même temps que la réouverture des 60 chambres et suites de l’établissement, le 6 juillet dernier. 

Dans le cadre de cette nouvelle certification, l’hôtel Avène quatre étoiles s’engage à respecter pendant deux ans des critères précis dans quatre domaines d’action :  la gestion des énergies, par l’utilisation d’électricité verte et de panneaux solaires, la gestion des déchets par leur recyclage, la gestion de l’eau en diminuant sa consommation et les quantités utilisées, et la gestion générale de l’établissement, par une démarche environnementale mise en avant et améliorée.

Situé à 1 heure de Montpellier, à Avène dans la Haute Vallée de l’Orb, l’hôtel Eau thermale Avène a ouvert ses portes en 2016 et emploie aujourd’hui 40 salariés. L’établissement est dirigé par Pascal Bailly et est une société du groupe Pierre Fabre.