INNOVATION: Akka met au point un véhicule innovant

Akka technologies conçoit le véhicule de demain
  
Akka technologies a dévoilée dans ses locaux à Blagnac un concept de voiture électrique baptisée l’Astute Car. Malgré sa petite taille, celle-ci peut transporter jusqu’à 4 personnes et un bagage à l’arrière. Elle a une autonomie record de 300 km et peut atteindre une vitesse maximale de 110 km/h pour un poids de 650kg grâce à des matériaux composites
Ce véhicule est doté d’un système drive by wire, supprimant la liaison mécanique entre le volant et les roues. L’accélérateur et les vitesses se trouvent placés sur le volant.
Par ailleurs, cette automobile dispose d’un crash box (dérivée des technologies utilisées à bord des hélicoptères), qui permet d’amortir les chocs reçus frontalement. De plus, l’Astute Car utilise la technologie IHM (interface hommes-machines) par le biais d’un écran tactile qui combine GPS, Compteur vitesse, Charge batterie, Rétro vision, Climatisation, Chauffage, Audio, Témoin d’économie d’énergie. On peut aussi y brancher un I Pad.
Ce moyen de transport est rechargeable en 7 heures, mais on peut également le rendre opérationnel en 45 minutes pour une autonomie plus faible de 210km.
Le  groupe AKKA n’a pas l’intention de commercialiser ce type de produit, l’objectif étant de mettre en avant  cette plateforme technologique montrant des innovations aux constructeurs automobiles.