INNOVATION : Deux nouvelles entreprises rejoignent la pépinière du Nogaropôle

Angeli Motors, jeune entreprise innovante spécialisée dans la conception et la production de véhicules « zéro émission » à vocation sportive, a choisi de s’installer à la pépinière du Nogaropôle. Depuis les premiers jours de janvier 2014, la société y développe un prototype de compétition 100 % électrique. Les premiers tours de roue de ce véhicule très innovant, qui incarne le futur du sport automobile, sont prévus début avril 2014.

Le F8E, nom de ce prototype, pourra se prévaloir d’une autonomie de 15 à 30 minutes en course, avec un système de remplacement optimisé de la batterie, tout en permettant des vitesses de pointe largement supérieures à 200 km/h.

La pépinière du Nogaropôle accueille également, depuis fin 2013, Quikky Games, qui créé, fabrique et commercialise des jeux de société. Ces derniers, axés sur le sport en général, mettent notamment en scène la compétition auto et moto.

Complexe industriel et technologique de 150 hectares aménagé autour du circuit Paul Armagnac de Nogaro, le Nogaropôle développe une offre inédite de services pour les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. Les industriels et les écuries de compétition disposent sur le site d’un accès à des infrastructures de pointe pour concrétiser leurs projets.

Le Nogaropôle met ainsi en synergie, outre le circuit homologué jusqu’aux essais de Formule 1, un centre d’essais à haute valeur ajoutée technologique, une zone d’activités et une pépinière d’entreprises dédiées à des porteurs de projet et entreprises des secteurs automobile et aéronautique, des centres de formation spécialisés dans l’automobile et les sports mécaniques, ainsi que l’aérodrome Jean Armagnac.