INNOVATION : les entreprises primées au concours Inn'Ovations

 
 
 Pour cette 29ème édition, le jury a examiné 134 candidatures, dont 70% présentées par des PME. Financé par la Région et organisé par MPE, ce concours est doté de 100 000 euros.
Le grand prix (50 000 euros) a été décerné à Swim Protec pour le produit Pooldeck, un abri-terrasse mobile de piscine (voir EMP mai 2009). Les autres lauréats 1er prix ont reçu chacun 10 000 euros. Planicook (planification de repas sur internet) a décroché le coup de cœur. Ont été classées 1er prix : Instinct (maker), éditeur de logiciel visant à réduire les coûts de production des jeux ; LDL Technology pour son système de surveillance de pression des pneumatiques pour poids lourds ; Mobi’Tool pour un produit intégrant un contrôleur d’environnement pour fauteuil roulant motorisé facilitant ainsi la réinsertion des personnes tétraplégiques ; le Lycée Charles de Gaulle à Muret pour son projet domotique Domoloft ; Terragri, pour la plateforme web 2.0 d’outils et services innovants destinés aux agriculteurs et à leurs organisations partenaires.
Côté financement de l’innovation, Midinvest permet aux PME de rencontrer des investisseurs, de faciliter la levée de fonds. Ont été lauréats en 2009 : Filmariane, Makina Corpus, Audiogaming, Fideclic, Holis Technologies, Ederna, Nav On Time, Onde Numérique, Prefilec, Terrakit, Via