INNOVATION : Partenariat entre l'Atelier BNP Paribas et la communauté WiSEED

Afin de soutenir le développement des startups, L’Atelier BNP Paribas, la cellule de veille technologique de BNP Paribas, s’associe à WiSEED, la plate-forme européenne spécialisée dans le financement participatif des PME et TPE avec prise de participation au capital.

Dans le cadre de cette coopération, L’Atelier BNP Paribas sélectionnera les projets les plus innovants parmi ceux retenus par WiSEED.

WiSEED est une plate-forme européenne spécialisée dans le crowd’equity, financement participatif de TPE et PME par une communauté d’investisseurs qui compte à ce jour 22 000 membres. Chaque mois, les meilleurs projets sélectionnés par cette communauté font l’objet d’une sélection pour retenir trois projets et leur permettre de lever entre 50 et 500 000 euros, contre 5 à 20 % de leur capital. WiSEED a permis le financement de plus de 30 sociétés françaises à fort potentiel de croissance depuis juillet 2009.

L’Atelier BNP Paribas détecte les innovations  qui annoncent des évolutions pour les entreprises et leurs salariés. Son but est d’aider les organisations à transformer ces idées en projets opérationnels. L'Atelier est implanté aux Etats-Unis, en Chine et en Europe pour repérer, conseiller et accompagner les entreprises.