INNOVATION : Sigfox annonce le déploiement du plus grand parc de stationnement au monde, à Moscou

Fastprk, la solution de stationnement intelligent développée par Worldsensing, qui intègre la connectivité SIGFOX, est maintenant dans sa deuxième année d'exploitation à Moscou. La récente installation dans la capitale russe de 11 000 capteurs, ajoutés aux 4 000 déjà déployés, donne naissance au plus grand parc de stationnement intelligent au monde.

Moscou bénéficie désormais de la technologie Fastprk, qui permet aux conducteurs de trouver une place de stationnement via une application mobile ou par le biais de panneaux électroniques situés dans les rues.

Dans les années à venir, l’objectif est de poursuivre le déploiement du nombre de capteurs afin d’assurer l’essor de ce projet.

SIGFOX, entreprise toulousaine, est le premier et l’unique opérateur de réseau cellulaire entièrement dédié à la communication bas débit pour l’objet connecté. Le réseau relie d’ores et déjà des dizaines de milliers d’objets en France et dans quelques grandes villes internationales à l’Internet et aux systèmes d’information de ses clients.

SIGFOX déploie son réseau grâce au programme de partenariat SIGFOX Network Operator et recherche activement de nouveaux partenaires pour participer à sa mise en œuvre dans le monde entier.