La Mêlée numérique. Une semaine 100% numérique à Toulouse

Edouard Forzy, président de La Mêlée (2ème en partant de la gauche) et les représentants des collectivités partenaires.

Edouard Forzy, président de La Mêlée (2ème en partant de la gauche) et les représentants des collectivités partenaires.

Pendant une semaine, du 30 septembre au 7 octobre, la grande sphère du numérique et toutes ses facettes seront sous les projecteurs à Toulouse.  L'édition 2019 de la Mêlée Numérique propose un programme dense en conférences.

 

Experts, grands groupes, start-up, étudiants, institutionnels, grand public : la diversité et la richesse du programme de La Mêlée Numérique est vaste et s’adresse donc à un très vaste panel de profils. E-santé, foodtech, cybersécurité, e-tourisme, e-sport... les conférences et ateliers organisés cette semaine du 30 septembre au 7 octobre sont animées par des experts, des entrepreneurs et des institutionnels d’univers très variés. "Le numérique, ce n'est pas une technologie de plus mais une transformation totale de l'ensemble de nos façons de vivre et de travailler", définissait Bertrand Montubert, conseiller régional délégué à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche et président d'Occitanie Data lors de la présentation de l'évènement. Le Sicoval, le département de la Haute-Garonne et Toulouse Métropole étaient aussi présents lors de cette présentation, avec un grand nombre de partenaires publics et privés, mais aussi des organisations comme le Medef Haute-Garonne qui participe à l'organisation de deux évènements lors de cette semaine. Edouard Forzy, président fondateur de l'association La Mêlée, association qui réunit et anime tout l'écosystème du numérique dans la région depuis 2000, a décrit ce rendez-vous comme "un concentré de best of du numérique en Occitanie".

10 000 visiteurs sur une semaine
A côté de Meet the Big où start-up et grands groupes peuvent se rencontrer, du forum des décideurs informatiques, de la course de robots organisée le samedi 5 octobre et d'une vingtaine de conférences et tables-rondes, quatre nouvelles thématiques ressortent du programme : le BIM (organisé par la fédération de l'ingénierie Cinov), le jeu, le numérique pour tous (comment faire face à la montée de l'illectronisme) et le Touristic Day. L’ensemble du programme est disponible sur le site de La Mêlée. Plus de 10 000 personnes sont attendues.

Quai des savoirs et autres sites sur Toulouse
du 30 septembre au 7 octobre
(certaines manifestations auront lieu dans d’autres manifestations comme Village By CA, Digital Campus ou le Conseil départemental de la Haute-Garonne).
39 allées Jules Guesde
1 journée : 10€
1 semaine : 25€
du 4 au 7 octobre : gratuit
Programme et inscription : www.melenumerique.com

A lire aussi