« La Révolution humaine dans l’industrie du futur » : rendez- vous au salon Siane !

Un salon qui met en avant les technologies de pointe tout en évoquant la place de l'humain

 

Du 23 au 25 octobre 2018, le salon Siane, organisé par Promosalons en partenariat avec la CCI de Toulouse, donne rendez-vous à tous les acteurs industriels du Grand Sud et de la France au Parc des Expositions de Toulouse. Cette nouvelle édition aura pour  thème central « La Révolution humaine dans l’industrie du futur ».

La montée en puissance de cette manifestation se poursuit avec 18 500 m2 d’espaces d’exposition et 700 stands réservés. Toutes les composantes de l’industrie seront présentes sur 3 halls.

Le hall 4 abritera les différents acteurs intervenant dans les fournitures & composants, la robotique, la fabrication additive, les  services, les logiciels& informatique industrielle ;  l’espace industrie du futur mis en place par la CCI de Toulouse et ses partenaires mettra en avant une nouvelle approche de l’homme au travail/organisation et de management innovant.

Au sein du hall 5, la sous-traitance sera à  l’honneur avec plusieurs métiers représentés : équipements de production, travail des métaux, fournitures industrielles, services à l’industrie, transformation des matières, électricité/électronique, conditionnement, logistique, nouvelles technologies.

Le Hall 6 s’apparentera à une véritable usine de production avec 150 machines et équipements à l’œuvre sur 6000 m2 : machines d’usinage et de transformation, robotique, cobotique, fabrication additive, objets et systèmes connectés…

Le SIANE est aussi un lieu exceptionnel d’innovations et de veille technologique avec des ateliers-débats, des démonstrations, des témoignages...

Cette 14ème édition a pour ambition de montrer toute l'innovation portée par le savoir-faire industriel. Donnant à réfléchir sur  plusieurs enjeux tels l’intelligence artificielle au service de l’humain et des industriels (chatbots, interface homme/machine), la révolution humaine dans l’industrie du futur, le management 4.0, la maintenance prédictive (KPI, use cases, bonnes pratiques)…